La Maison Rollin-Brais accueillera des artistes et des organismes professionnels de Longueuil

Longueuil, le 3 août 2017 – À la demande du milieu artistique, le Conseil des arts de Longueuil et la Ville de Longueuil sont heureux d’offrir un espace de création unique aux artistes, aux collectifs d’artistes et aux organismes artistiques professionnels du territoire à la Maison Rollin-Brais située au 205, chemin de Chambly à Longueuil.

En effet, la Maison Rollin-Brais, première maison de Longueuil à avoir fait l’objet d’une véritable politique de sauvegarde patrimoniale et bien connue des Longueuillois comme ancien bureau touristique, changera de vocation le temps d’un projet pilote. Le Conseil des arts, mis sur pied en 2010 à l’initiative de la mairesse Caroline St-Hilaire, et la Ville de Longueuil souhaitent ainsi favoriser la création en mettant à la disposition des artistes et des organismes professionnels un lieu enrichissant et inspirant, leur permettant de réaliser une oeuvre en lien avec leur démarche artistique. Cet espace est offert gratuitement mais aucune bourse ne l’accompagne.

Les artistes, collectifs d’artistes et organismes intéressés à profiter de cet espace de création sont invités à soumettre leur candidature jusqu’au 25 août, 17 h, en visitant le conseildesartsdelongueuil.ca/lieu-de-creation ou le conseildesartsdelongueuil.ca/lieu-de-creation-pour-organismes-et-artistes.

Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique professionnelle sur le territoire de la ville de Longueuil.

2017-10-01T19:19:24+00:00