Shanti Van Dun reçoit le prix Relève Desjardins du Conseil des arts de Longueuil
Le Conseil des arts de Longueuil est heureux d’annoncer que l’écrivaine longueuilloise Shanti Van Dun est la lauréate du prix Relève Desjardins 2021.
Ce prix vise à reconnaître la qualité artistique d’une jeune pratique et l’encourager à poursuivre sa démarche. Il est accompagné d’une bourse de 3 000 $ offerte par la caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.
Le prix Relève Desjardins a été offert à Shanti Van Dun pour sa voix littéraire authentique. Le jury a souligné son écriture forte et sensible en précisant que cette voix va sans doute devenir essentielle dans le paysage littéraire québécois : « Je reçois le prix Relève Desjardins avec beaucoup de joie et de reconnaissance; il me donne un élan à un moment déterminant de mon parcours et m’invite à croire que mon travail d’écriture mérite que je m’y consacre davantage » a réagi Shanti Van Dun à l’annonce du prix.
Titulaire d’une maîtrise en études françaises, volet création de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en langue et littérature françaises de l’Université McGill, Shanti Van Dun a publié quelques nouvelles dans des revues et un récit aux éditions Leméac : L’ivresse du jour 1 en 2018.
Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil.