Shanti Van Dun reçoit le prix Relève Desjardins du Conseil des arts de Longueuil

Longueuil, le 4 octobre 2021 – Le Conseil des arts de Longueuil est heureux d’annoncer que l’écrivaine longueuilloise Shanti Van Dun est la lauréate du prix Relève Desjardins 2021.

Ce prix vise à reconnaître la qualité artistique d’une jeune pratique et l’encourager à poursuivre sa démarche. Il est accompagné d’une bourse de 3 000 $ offerte par la caisse Desjardins du Vieux-Longueuil.

Le prix Relève Desjardins a été offert à Shanti Van Dun pour sa voix littéraire authentique. Le jury a souligné son écriture forte et sensible en précisant que cette voix va sans doute devenir essentielle dans le paysage littéraire québécois : « Je reçois le prix Relève Desjardins avec beaucoup de joie et de reconnaissance; il me donne un élan à un moment déterminant de mon parcours et m’invite à croire que mon travail d’écriture mérite que je m’y consacre davantage » a réagi Shanti Van Dun à l’annonce du prix.

Titulaire d’une maîtrise en études françaises, volet création de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en langue et littérature françaises de l’Université McGill, Shanti Van Dun a publié quelques nouvelles dans des revues et un récit aux éditions Leméac : L’ivresse du jour 1 en 2018.

Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil.

-30-

Source et renseignements :

Sylvie Gignac, Chargée de développement
sgignac@conseildesartsdelongueuil.ca