Longueuil, le 10 octobre 2018 – Le Conseil des arts de Longueuil est heureux d’annoncer que Bertrand Carrière, photographe longueuillois à la renommée internationale, est le lauréat 2018 du Prix Reconnaissance Desjardins du Conseil des arts de Longueuil. Ce prix souligne le parcours remarquable d’un artiste professionnel longueuillois et reconnaît son apport à sa discipline en l’encourageant à poursuivre son projet artistique. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $ offerte par les caisses Desjardins du Grand Longueuil.

Le Prix Reconnaissance Desjardins, remis aux deux ans, lui a été offert pour la qualité de son parcours artistique novateur qui poursuit une démarche sensible se reflétant dans une pratique souvent engagée, toujours réfléchie, exigeante et profonde. Le jury a souligné la poésie des images dans le travail de Bertrand Carrière. Ce dernier se démarque par son langage artistique et compose une œuvre de mémoire, d’observation et de méditation.

Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil.

2018-10-12T04:49:51+00:00