Le Conseil des arts de Longueuil nomme l’écrivaine Kim Thúy, Ambassadrice des arts

Longueuil, le 6 juin 2017 – Le Conseil des arts de Longueuil est fier d’annoncer que l’écrivaine longueuilloise Kim Thúy, recevra la mention honorifique Ambassadrice des arts le 15 juin prochain à l’occasion de sa cérémonie de remise de bourses et des subventions annuelle.

Cette mention qui s’accompagne d’une broche en argent de l’artisan joaillier Dominic Dufour vise à honorer un artiste qui contribue par ses réalisations artistiques à la reconnaissance des arts tant au Québec qu’à l’étranger.

Le Conseil des arts est heureux de souligner l’apport exceptionnel de Kim Thúy au rayonnement de Longueuil en lui remettant cet objet qui symbolise le fait de laisser sa trace, son empreinte mais aussi de poursuivre une pratique artistique ouverte sur le monde.

Kim Thúy est né à Saïgon en 1968 et a quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de dix ans. Diplômée en linguistique, traduction et droit, elle a été traductrice, interprète, avocate, restauratrice et chroniqueuse culinaire. Elle est maintenant auteure depuis la parution de son premier récit Ru en 2009, chez Libre expression. Depuis, Ru a obtenu le Prix du Gouverneur Général, le Grand Prix RTL/Lire et le Grand Prix du Salon du livre de Montréal. Les droits ont également été vendus dans vingt (20) pays. Mãn, son troisième livre est paru en 2013 chez le même éditeur et Vi en 2016.

« C’est un grand honneur pour moi de recevoir cette mention honorifique dans ma ville, c’est une reconnaissance qui me touche beaucoup. J’espère faire honneur à Longueuil comme Ambassadrice des arts » a témoigné Kim Thúy lors de l’événement.

Le Conseil des arts de Longueuil félicite l’écrivaine Kim Thúy et dit bravo à une grande ambassadrice des arts!

Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil.

–  30  –

Source et renseignements :
Sylvie Gignac
Chargée de développement
sgignac@conseildesartsdelongueuil.ca 450 463-7100 p. 3687

2017-07-13T03:59:03+00:00