Farangis Nurulla-Khoja reçoit le Prix Reconnaissance Desjardins du Conseil des arts de Longueuil

Farangis Nurulla-Khoja, compositrice de musique contemporaine est l’heureuse récipiendaire du Prix Reconnaissance Desjardins 2016 du Conseil des arts de Longueuil. Ce prix souligne le parcours remarquable d’un artiste professionnel longueuillois et reconnaît son apport à sa discipline en l’encourageant à poursuivre son projet artistique. Ce prix est accompagné d’une bourse de 5 000 $ offerte par les caisses Desjardins du Grand Longueuil.

Le Prix Reconnaissance Desjardins, remis aux deux ans lui a été attribué pour la qualité exceptionnelle de son travail artistique. Le jury a souligné l’immense talent de l’artiste, la qualité de ses compositions et la couleur métissée de sa musique qui rend son travail unique. De plus, Farangis Nurulla-Khoja jouit d’une importante reconnaissance internationale. Récipiendaire de plusieurs prix prestigieux, ses œuvres sont jouées en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Canada. En apprenant la nouvelle, madame Nurulla-Khoja s’est dite « très touchée par ce Prix et l’accepte comme un encouragement à continuer. Elle croit que ce Prix permettra peut-être une meilleure diffusion de ses œuvres ici ».

Le Conseil des arts de Longueuil a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique sur le territoire de la ville de Longueuil. Le Conseil des arts de Longueuil est le troisième conseil des arts municipal québécois après ceux de Montréal et de Saguenay.

-30-

Desjardins - Logo logo

La Fabrique culturelle : Prix Desjardins - Farangis Nurulla-Khoja

Visionnez la capsule Prix Reconnaissance Desjardins | Farangis Nurulla-Khoja | Lauréate 2016 réalisée par Sébastien Pomerleau sur le site La Fabrique culturelle

 

2017-07-13T03:43:53+00:00