Théâtre Motus nommé « Ambassadeur des arts » par le Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts de Longueuil (CAL) est heureux de nommer Théâtre Motus « Ambassadeur des arts » à l’occasion de son 15e anniversaire. La cérémonie a eu lieu dans le cadre de l’événement annuel de dévoilement des boursiers du Conseil des arts de Longueuil.

En 2015, le Conseil des arts de Longueuil a créé une mention honorifique « Ambassadeur des arts » dans le but d’honorer un artiste ou un organisme de Longueuil qui contribue, par ses réalisations artistiques exemplaires, au rayonnement et à la reconnaissance des arts au Québec et à l’étranger. Le Conseil des arts est donc heureux de nommer Théâtre Motus « Ambassadeur des arts » et de lui remettre une épinglette créée par l’artiste joaillier Dominic Dufour.

Fondé en 2001 par Hélène Ducharme et Sylvain Massé, le Théâtre Motus s’est taillé une belle place parmi la nouvelle génération de théâtres jeune public. Depuis, il crée et diffuse des oeuvres originales au Québec et dans différents pays dont le Mexique, la France, le Mali et la Grèce. Au cours des ans, il a obtenu de nombreuses distinctions.

Hélène Ducharme, cofondatrice, directrice artistique et générale de Théâtre Motus s’est dit « très touchée et honorée par cette reconnaissance imprévue et souhaite continuer de faire honneur à sa ville en la faisant rayonner ici et à l’étranger par des oeuvres originales de grande qualité artistique ».

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique professionnelles sur le territoire de la ville de Longueuil. Il oeuvre également à développer, promouvoir, et faire rayonner les arts et les artistes de Longueuil afin d’assurer à sa population une vie artistique enrichissante.

Téléchargez ce communiqué (format PDF)

–  30  –

longueuil logo 173px

Doris Guérette, Hélène Ducharme

Doris Guérette, présidente du Conseil des arts de Longueuil remet l’épinglette « Ambassadeur des arts » créée par l’artisan joaillier Dominic Dufour à Hélène Ducharme, cofondatrice, directrice artistique et générale de Théâtre Motus.

2017-03-06T10:18:51+00:00